Sélectionner une page

Mercy Thompson ~ Patricia Briggs

                103 vues
Mercy Thompson ~ Patricia Briggs

Je lis un livre et je vous en parle, en vous faisant part du résumé et de mon avis sur la lecture.
On commence cette rubrique avec le tome 1 de Mercy Thompson !

Informations

Auteure : Patricia Briggs
Editions : Ace Books (VO) / Milady (VF)
Genre : bit-lit, action, romance
Nombre de chapitres : 16

Résumé

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement… »

Avis

Après un premier chapitre difficile à suivre à cause de ses descriptions et longues explications sur les espèces et le contexte (disons-le) politique de cet univers, la suite a en revanche été un véritable plaisir à lire ! Si jamais il y en a qui se sont arrêtés au chapitre 1 parce qu’ils n’ont pas compris (ou pas aimé) l’histoire, je vous conseille vivement de reprendre votre lecture, car on entre dans l’action dès le chapitre 2 et ensuite tout s’enchaîne de manière naturelle et fluide.
Je dois également dire que le caractère de Mercy y est pour beaucoup dans mon appréciation de ce livre, j’adore suivre une héroïne avec un caractère trempé, qui n’a pas peur du danger et n’hésite pas à provoquer, même si elle sait être raisonnable quand il le faut. Je trouve que les personnages secondaires sont aussi bien construits et intéressants à suivre. L’auteure ne cache pas son envie de former un triangle amoureux pour s’en servir dans ses prochains tomes, mais même si c’est du déjà-vu, je pense que cela devrait être intéressant à lire !
En revanche, j’ai eu un peu plus de mal avec la résolution de l’histoire, quand on découvre les véritables raisons qui ont conduit à tout cela (pour ne pas spoiler). Je pense que c’est parce que j’ai trouvé le dénouement trop simple et pas assez crédible, ce qui est dommage parce que je suis convaincue que l’auteure aurait pu trouver une idée bien plus prenante, qui mettrait le lecteur dans tous ses états.
Globalement, je dirais que ce livre reste une bonne découverte. L’histoire si lit vite et bien, donc je pense poursuivre avec le tome 2 incessamment sous peu !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *