Sélectionner une page

The Missing Obsession ~ Angel Arekin

                217 vues
The Missing Obsession ~ Angel Arekin

Je lis un livre et je vous en parle en vous faisant part du résumé et de mon avis sur la lecture !
Aujourd’hui, nous allons discuter d’une oeuvre époustouflante intitulée : The Missing Obession.

Informations

Auteure : Angel Arekin
Editions : Black Ink Editions
Genre : dark romance
Nombre de chapitres : 46

Résumé

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. »

« Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d’un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? Captive d’une pièce aux murs froids, Faustine n’a que deux possibilités : s’accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s’en sortir indemne. Mais c’est sans compter l’esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu’où a-t-il l’intention de l’emmener ? Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n’êtes pas certains d’en ressortir vivants… »

Avis

J’ai beaucoup de choses à dire sur ce livre qui m’a fait passer d’un état émotionnel à un autre sur ses différentes parties. Avant tout, je tiens à saluer l’auteure pour sa plume très agréable à lire et la maîtrise parfaite de son histoire. Si en tant que lecteur vous adorez vous faire retourner le cerveau par l’intrigue, ne perdez plus de temps et foncez lire The Missing Obsession !

On commence l’histoire avec un prologue haletant qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Il y a de la peur, du danger, du sang et on a envie de savoir ce qu’il s’est passé pour que les choses en arrivent là. Dès les premières lignes, on accroche à l’histoire (et je suis pourtant difficile à convaincre aux premiers chapitres). Je dois avouer que le début de l’histoire m’a un peu fait penser à la série You (niveau obsession), mais en beaucoup plus hard et dérangeant ! Il y a certaines scènes qui se répètent (en même temps elle est prisonnière, donc ce n’est pas comme si elle pouvait faire grand-chose), mais ce n’est pas gênant en soit, puisque ces scènes apportent toujours des nouveautés, des informations sur les personnages, etc. Pendant longtemps, on est vraiment sur quelque chose de malsain, de dérangeant et en même temps très intéressant d’un point de vue psychologique.

Petit à petit, on en découvre plus sur le passif des personnages et alors là, ça commence à devenir (pardonnez le mot) bordélique dans mon cerveau. Plus on a de nouvelles informations, plus on se sent confus, touché, perdu… On comprend l’obsession du ravisseur, ce n’est pas pour autant qu’on est en accord avec ce qu’il fait. Puis on découvre finalement que tout ce qu’on pensait jusqu’ici était complètement faux, et on en vient étrangement à apprécier le ravisseur, malgré ses dérapages intolérables. En fait, je crois que l’auteure prend un certain plaisir à torturer aussi bien ses personnages que ses lecteurs ! Personnellement, j’adore (non je ne suis pas masochiste) !

Alors il ne faut pas oublier que c’est une dark romance et qu’on peut être facilement en désaccord par le déroulé de l’intrigue durant toute une partie du livre, mais clairement, je vous conseille d’aller jusqu’au bout car tout ce que vous aurez pensé des personnages changera avec la fin. Bon, il y a quand même une scène qui m’a particulièrement marqué et que j’ai du mal à approuver, mais ça c’est un autre débat. Je pense que The Missing Obsession est un livre qu’il faut lire au moins deux fois : la première lecture pour découvrir l’hsitoire et la deuxième en ayant connaissance de toutes les informations. C’est un peu comme avec Fight Club qu’on ne revoit plus du tout de la même manière une fois qu’on connaît l’intrigue, mais qui est toujours hyper intéressant à redécouvrir sous un nouvel angle.
Je vais m’arrêter là pour cet article qui est d’ailleurs plus long que les autres, mais je vous avais prévenu que j’aurais des choses à en dire ^^

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ce livre et si c’est déjà fait, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour dire ce que vous en avez pensé ! 😉

1 Commentaire

  1. Claire

    Merci pour cet avis complet et concis !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *